Home FAQs

FAQs

Qu’est-ce qu’on trouve dans la pochette d’un patron pauline alice?

Vous allez recevoir un patron en taille réelle imprimé sur du papier et un livret d’instruction en plusieurs langues (français, anglais et espagnol) avec des illustrations complètes et des explications pas-à-pas.

Si vous commandez un patron au format PDF, vous recevrez les fichiers du patron et les instructions dans la langue choisie sur votre compte Utilisateur personnel. Connectez-vous à votre compte avec l’adresse email et le mot de passe fournis lors de la commande. Pour en savoir plus sur l’impression du patron, voir la question “Comment imprimer les patrons?” ci-dessous.

Dans quelles tailles sont disponible les patrons?

Les patrons sont disponibles en multiples tailles du 34 au 48. Vous trouverez un tableau de Mensurations sur la page de chaque patron (et les mesures du vêtement fini dans le livret d’instruction). Si vous êtes entre deux tailles, rien de plus facile: rejoignez les lignes des différentes tailles entre elles.
Rappelez-vous qu’il est vivement conseillé de faire une toile pour vérifier la taille avant de découper dans le tissu final.

Les patrons pauline alice sont conçus pour un bonnet B et une stature moyenne de 1,65 m.

À quels pays sont envoyés les patrons? Combien coûte la livraison?

Nous envoyons nos patrons vers tous les pays du monde. Consultez les tarifs d’envoi et les délais de livraison pour plus de détails.

Quels moyens de paiements sont disponibles?

Vous pouvez payer de façon sécurisée à travers de PayPal ou par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express).
Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation, soit à l’adresse associée à votre compte PayPal soit à l’email introduit manuellement.

Comment imprimer un patron PDF?

Pour imprimer vos patrons PDF, connectez-vous à votre compte personnel avec votre adresse email et le mot de passe créé. Dans la rubrique “mes téléchargeemnts”, vous retrouverez tous les patrons PDF que vous avez commandé (accédez à la page Archive pour retrouver vos commandes passées sur l’ancienne plateforme). Sauvegardez le fichier .zip sur votre ordinateur. Les fichiers .zip sont des fichiers compressés qui contiennent plusieurs dossiers. Il se peut que vous ayez des problèmes pour visualiser les .zip sur votre téléphone portable ou sur une tablette. Ouvrez les PDF avec Adobe PDF Reader (c’est gratuit, vous pouvez le télécharger ici!). Sélectionnez l’option TAILLE RÉELLE avant d’imprimer (elle peut aussi s’appeler échelle 100%…). Les instructions vous diront où trouver le carré test: vérifiez qu’il mesure bien 10 cm x 10 cm. Découpez le long des lignes de bordure et scotchez les pages ensemble en tenant compte des marques (1A avec 1A, 1B avec 1B…). Et ensuite choisissez votre taille et coupez directement le patron ou tracez-le (au choix) et reportez les pièces sur le tissu.

Quels niveaux possèdent les patrons?

Nous avons des patrons pour tous les niveaux, de débutant à avancé. Nous tentons d’intégrer des techniques intermédiaires même dans les patrons débutants, mais toujours comme options. Comme cela, vous aurez toujours la possibilité de vous améliorer et d’apprendre de nouvelles techniques, petit à petit!
Les tutoriels sont aussi une formidable manière d’apprendre! Vous trouverez sur le blog des tutoriels photos et vidéos des patrons et des Sew-Alongs. Les débutantes n’ont plus d’excuses!

J’ai une boutique de patrons, puis-je distribuer vos patrons?

Si vous êtes intéressé par distribuer nos patrons dans votre boutique, contactez-nous. Nous serons ravi de discuter avec vous. Merci de votre intérêt!

Puis-je vendre des vêtements fait à partir des patrons pauline alice?

Les patrons pauline alice sont réservés à l’usage personnel, la revente commerciale est interdite.

Existe-t-il des actualisations des patrons?

Nous apportons le plus grand soin à l’élaboration des patrons pauline alice, néanmoins nous ne sommes jamais à l’abri d’une petite erreur. C’est pourquoi nous veillons à actualiser les versions PDF des patrons dès qu’une modification est apportée. Retouvez la liste des patrons actualisés ici.

Home FAQs


What will I find in a pauline alice pattern envelop?

You will receive the full size pattern printed on normal paper (no tissue paper that tears so easily) and the instructions booklet in multiple languages (English, Spanish and French) with illustrations and step-by-step instructions.

If you order a PDF pattern, you’ll receive the pattern and instructions files in the selected language on your personal User account. See the question “How to print the PDF pattern?” below to get more details.

What size do the patterns come in?

The patterns are available in multiple sizes from 34 to 48. You will find a sizing chart in each pattern page (and finished measurements in the instructions booklet). If you are between sizes, it’s very easy: connect the lines between the different sizes.
Remember that it’s always better to make a muslin (or toile) to check the fit of a pattern before cutting your final fabric.

Pauline alice patterns are designed for a B cup bust and an average height of 1,65 m.

What countries do you ship to? What is the shipping cost?

We ship to all the countries of the world. Consult the shipping cost and delivery time for more details.

How can I pay?

You can pay securely by PayPal or Credit card (Visa, MasterCard or American Express).
Once your order has been placed, you’ll receive a confirmation email, either to the email associated with your PayPal account or to the email you type in manually.

How do I print the PDF pattern?

To print your PDF pattern, go to your customer account and enter your email and password. In “my downloads”, you’ll find all the PDF patterns you ever purchased. Clic on the downloadable link and save the .zip file on your computer. As this is a compressed .zip file, you might have trouble visualizing it on your tablet or mobile phone. Open the files with Adobe PDF Reader (it’s free, you can download it here!). Select the FULL SCALE option before printing (also called Real size, 100% scale, no scaling…). The instructions will tell you where to find the test square: measure it, it should be 10 cm x 10 cm. Cut along the border lines and tape the pages together according to the marks (1A with 1A, 1B with 1B…). And then select your size, cut directly the pattern or trace it (follow your own preference) and report the pieces on the fabric.

What level can I expect from the patterns?

We have sewing patterns for beginners as well as advanced seamstresses. We try to incorporate some intermediate technics even in the beginner patterns, but always as an option. That way, you can always progress and learn new tricks!
We also believe that tutorials are the best way to learn so check the blog to find photo and video tutorials of the patterns. No need to be afraid, even if you’re a beginner!

Do you sell wholesale?

If you are interested in selling our patterns in your shop, please contact us. We would be happy to discuss it with you.

Can I sell garments I make with your patterns?

Pauline alice patterns are for personal use only, not for commercial sale.

Is there any update to the patterns?

We work very hard to make the best pauline alice patterns possible, however mistakes do happen sometimes. That’s why PDF patterns are updated automatically as soon as we modify them. Find the updated patterns here.